COMMENT FONCTIONNE Pret Entre Particulier Groupe Finance ?

 

Groupe Finance est né d’un constat simple : en France, les taux des crédits à la consommation octroyés via les établissements bancaires traditionnels sont élevés (jusque 20% dans le cas des crédits revolving) mais l’épargne collectée par ces mêmes établissements pour les financer est très faiblement rémunérée (les livrets rémunèrent aux alentours de 2%). 

 

C’est pourquoi Groupe Finance a lancé le premier établissement de crédit « entre particuliers » en France, dont la plateforme internet innovante et sécurisée, permet à des investisseurs (des particuliers ou des entreprises) qui ont de l’épargne de financer directement les crédits à la consommation de ménages français (les emprunteurs). Ainsi, en se passant de l’intermédiaire des établissements bancaires traditionnels, investisseurs et emprunteurs réalisent une bonne opération: les investisseurs investissent dans un produit d’épargne responsable, citoyen, qui profite à l’économie réelle française et dont le taux de rendement est très supérieur au taux de l’épargne classique ; et les emprunteurs souscrivent des crédits responsables (pas de crédit revolving – uniquement du crédit amortissable) dont les taux sont parmi les plus compétitifs du marché. 

 

Groupe Finance vous propose un mécanisme avantageux : afin de soulager votre budget, votre première mensualité sera prélevée 3 mois apres la mise à disposition des fonds.

 

Par exemple, si les fonds de votre crédit sont versés le 12 avril 2015, votre première mensualité sera prélevée le 12 juillet 2015.

 

Il s’écoule donc 90 jours entre la mise à disposition des fonds et le prélèvement de la première mensualité.